Liste Fleuristes Québec

Canada

Livraison de fleurs de 9:00 à 21h00 sur l'Île et centre-ville de Montréal 514 255-7751

Fleuriste Montréal D. Alcantara - Des fleurs fraîches et durables dont la tige a été coupée le jour même au moment de composer votre bouquet pour vous assurer qu'elles durent longtemps (jusqu'à 10 jours).
Marguerite et tournesol
Boutique de fleuriste en ligne pour toutes vos célébrations, déclarations d'amour ou événement marquant de la vie. Livraison en un temps record. Roses orchidées azalées tulipes : offrez les plus belles fleurs à un prix défiant toute compétition. Nous sommes le plus important livreur de fleurs au Québec. Des bouquets moins chers, plus fournis et des fleurs exotiques cultivées dans nos propres serres montréalaises. En éliminant l'intermédiaire, Dames d'Alcantara vous permet d'économiser tout en mettant la main sur des produits durables et d'une fraîcheur inégalée 365 jours par an. Livraison entièrement gratuite par navette réfrigérée le même jour 7/7 avec possibilité de commande personnalisée en soirée.
www.alcantarafleuriste.com


 

Bouquet centre de table mariage

Roses rouges et roses, iris en lierre, calla, hortensia et margots rouges ou jaunes taillés et coupés le jour même devant le client ou dans les minutes avant l'expédition par le livreur pour des bouquets qui durent plus longtemps que ceux de la compétition. Nous couvrons aussi l'Île des Soeurs, Griffintown, Verdun et le West Island jusqu'à Senneville.

Fleuriste rue Ontario Montréal

Vous pensez à un emploi de fleuriste sur l'île de Montréal? Attention, il ne s'agit pas d'une job de tout repos. Mais il y a des avantages indéniables.

D'abord le contre :

1. Le permis de conduire pratiquement obligatoire: Vous risquez de devoir livrer des bouquets ou encore vous rendre à la pépinière pour récupérer de l'approvisionnement. Si le propriétaire négociera généralement lui-même le prix et la provenance de son approvisionnement, il préférera ensuite passer le reste de son temps en boutique à accueillir ses clients et composer des créations florales plutôt que de les livrer directement aux adresses de commande. Il est aussi possible que vous ayez à marcher plusieurs rues si la proximité le permet... Et ce, beau temps mauvais temps. Donc à vos manteaux et parapluies! Mais il demeure que conduire un véhicule transportant des fleurs peut s'avérer un objet de stress au quotidien, à savoir trouver des destinations parfois difficiles d'accès où le garer en double file sur des rues enneigées d'hiver ou encombrées de traffic.

2. Compétences en gestion : Les fleuristes ont généralement une fibre artistiques développée plutôt que mathématique. Or, un boulot en boutique impose de savoir manipuler une caisse enregistreuse efficacement, préparer des factures élaborées, négocier des prix, remplir des colonnes de livre comptable au quotidien dans des logiciels comme Excel, Simple Comptable, QuickBooks, Intuit Quicken etc.

3. Savoir oublier les jours de fête : Oubliez les vacances à la Fête des Mères, St-Valentin ou veille de Noël: votre employeur compte sur vous. Il ne faut pas se surprendre de travailler jusqu'à 17h00 un 25 décembre, les bras enfoncés dans les fleurs jusqu'aux coudes. Il s'agit aussi d'un métier où les périodes creuses n'existent pas. Vous allez vite découvrir que le calendrier est une cavalcade de baptêmes, mariages, funérailles, alouette ainsi que des fêtes religieuses dont vous ignoriez l'existence.

4. Pas de pourboires : Contrairement au livreur de pizza qui obtient une rétribution supplémentaire après avoir frappé à une porte, le fleuriste recevra un merci. Vous affrontez pourtant les mêmes conditions de transport, de stationnement, de stress au volant.

5. Bilinguisme : Maîtriser l'anglais est de plus en plus recherché et même une troisième langue dépendamment de votre localisation (ex: italien dans St-Leonard ou créole dans le quartier St-Michel). Au-delà des compétentes en fleuristerie, les candidats sont appellés à se démarquer par leur entregent, contact client et facilité à s'exprimer. Si vous n'y parvenez qu'en français, cela limitera votre valeur sur le marché de l'emploi, spécialement à Montréal.

6. Être bon vendeur : Interragir avec les clients impose aussi d'être bon vendeur (malgré que l'entreprise ne partage pas les profits avec vous'). Le patron s'attend à ce que vous lui soyez profitable. Étant donné la rigueur économique régnant depuis quelques années dans l'industrie de la fleur dans la région de Montréal, Laval et de la Rive-Sud/Longueuil/Brossard.

Ensuite le pour :

1. Une vie sans chômage : Pénurie de main d'oeuvres et un travail sans périodes creuses vous permet de profiter d'un emploi à temps plein durant toute l'année. Pour une personne à la recherche d'une occupation stable et d'un salaire constant, l'avantage est évident.

2. Temps supplémentaire à profusion : Les boutiques de fleuriste sont désespérément à la recherche d'employés travaillants, qui ont du coeur au ventre et la passion du détail ainsi que disposés à s'investir de nombreuses heures par semaine. Il est ainsi possible d'accumuler un grande quantité d'overtime et de collecter un salaire intéressant. Si le taux horaire de départ se situe au tarif minimum, il s'élève ensuite d'ordinaire à 12$, 13$ voire 14$/hre pour les fleuristes comptant quelques années d'expérience. Ainsi, collecter une semaine de 44 hres x 12$ + 20 hres à temps 1 1/2 signifie au brut 888$, de quoi faire des envieux.

3. Pas d'ennui : Compte tenu des demandes particulières et originales et de la liberté créatrice autorisée par la tâche, l'artiste en vous ne risque pas de s'ennuyer.

4. La fiereté : Tout le monde aime les fleuristes. Il s'agit d'une occupation estimée et valorisée dans la société. Vous êtes des marchands de bonheur, de beauté et de plaisir.

5. Une formation passionnante : Le diplôme DEP en fleuristerie prend 4 mois et s'assortit ensuite d'un stage de 2 à 4 mois (payé). Il s'agit de l'un des programmes au Secondaire jouissant de l'un des plus hauts taux de rétention d'étudiant car l'apprentissage de cet univers est tout simplement des plus intéressants.

Fleuriste St-Denis Montréal

Canadian Directory

Fleuristes Qc

web trycanada.com