Modèles de balcons

Rampes sur mesure

Balcons - Modèles
(pour Maisons)

Canada

Fabricant de balcon en fibre de verre

Les Balcons Verdun Montréal Laval
Balcons de bloc appartement
Balcons - Modèles de balcon - En catalogue ou sur mesure pour s'adapter à toutes les structures et types de résidences (maison chalet semi-détaché duplex triplex multiplex et autres blocs appartements et édifices locatifs en hauteur). Matériaux de haute qualité en bois fibre de verre aluminium ou acier. Les mains courantes (appellées "handrails" en anglais) sont munies de cache-base et de capuchons brevetés pour masquer les points de jonction de façon à obtenir un esthétisme remarquable.
www.balconsverdun.com

Les Balcons N.R. Blainville Rive-Nord
Balcons rigides et sécuritaires pour les tours d'habitation
Balcons en fibre de verre - Manufacturier de balcons, de surfaces en limon anti-dérapant, de marches et de finitions variées. Profitez de nos rabais saisonniers pour les travaux de construction ou de rénovation d'immeuble à logement ou résidence.
www.balconnr.com

 

Grillages à l'épreuve de la rouille et des chocs thermiques de gel/dégel reposants sur des éléments porteaux en acier mais recouverts d'une mince pellicule d'acrylique pouvant être repeinte pour s'harmoniser avec votre bâtiment. Vous pouvez conserver un espace aéré ou cloisonné (pour couper le vent) avec des vitres trempées à haute résistances, incassables et auxquelles les particules de poussières ou les goûtes de pluie n'adhèrent pas. Un simple linge humide suffit à les nettoyer. Elles sont aussi légères (moins de 10 lbs pour 6 pieds carrés de surface) pour éviter d'ajouter du poids et de la tension à vos éléments structurels.

Fabrication de tourelles en spiral pour supporter la rampe et l'escalier d'accès. Crochets intégrés pour visser un auvent ou ajouter une colonne. Vous pouvez aussi opter pour la technique du RTM Molding ou d'infusion d'Expoxy pour fabriquer un plancher anti-dérapant épais, non-toxique pour l'environnement et visuellement optimisal car il peut être repeint avec une peinture au vinyl adaptée. Si par exemple dans 10 ans vous décidez d'en changer la couleur, un technicien qualifié pourra compléter le travail en moins d'une heure par unité et le temps de séchage se situe généralement entre 4 et 6 heures, dépendamment du degrés d'humidité, de la température et de la présence ou nom du soleil. Un ventilateur portable pourra aussi accélérer le processus.

Les revêtements en résine basée sur un mélange de polyester, fibre de verre et de gelcoat dans lesquels les barrotins courbés ou droits sont moulés et fixés aux limons en aluminium.

Gazon synthétique - Génération Synthétique
Spécialiste dans l'installation de gazon synthétique résidentiel. Maisons privées, garderies, terrasses, modèles de balcons, contours de piscines, zones ombragées, logos commerciaux, installations sportives
http://www.gsynthetique.com

Produits Aluminium PS
Manufacturier spécialisé dans la fabrication de produits pour balcons sur mesure. Il offre une vaste gamme d'auvents, de rampes, de balcons et d'escaliers dans plusieurs modèles et couleurs.

Entrepreneur en train de réaliser la rénovation et le remplacement de l'ancien balcon au-dessus du porche de la porte d'entrée (incluant remplacement de la porte d'accès à partir de la chambre des maîtres). Orientation du bâtiment sur l'axe sud-est abritant les occupants du vent d'ouest normal sur la Rive-Sud de Montréal.
Rénovation du balcon au-dessus du porche

Planchers Métropolitain
Planchers, rampes de balcon, fenêtres, colonnes, recouvrement en fibre de verre.

Balcon en bois dans le quartier Rosemont à Montréal sur un édifice triplex en briques rouges
Balcon en bois dans Rosemont

Forgeron.com
Fabriquons et livrons pièces en fer forgé servant à l'assemblage de portail, escalier, rampe, clôture et balcon. Assemblons aussi sur mesure et croquis. L'exactitude des mesures est assurée.
http://www.boutiquedeforge.com

Allium inc.
Balcons en aluminium
Manufacturier de rampes de balcon, d'escaliers et de colonnes en aluminium, de planchers et marches de fibre de verre. Des gardes corps et des valances manufacturées sur mesure.
http://www.allium.com

Fibre de verre Rawdon
Fabrication d'embarcations et de balcons en fibre de verre. Également, service de réparation.
http://www.fibresrawdon.com

-----------

Si vous décidez de rénover votre plancher de balcons par vous-même sans passer par le moulage d'un plateau en fibre de verre sur mesure en usine, vous pouvez soit opter pour des planches, soit pour des panneaux de dimension variées que vous pourrez tailler à la scie.

Avantages et inconvénients

1) Les planches en lattes espacées : à condition d'éviter le classique bois de pin (moins durable, qui s'égratigne facilement et sujet à l'accumulation des moisissures), il s'agit d'une option bon marché et fort intéressante pour les propriétaires souhaitant réaliser rapidement (et facilement) leurs petits travaux de rénovation eux-mêmes. Optez pour les planchettes faites à base de bois recyclé composite (par amalgame de granules compressées) ou encore de fibre de verre reconstituée en usine (à partir de retailles neuves non-utilisées) qui a l'avantage d'empêcher la prolifération des insectes les plus microscopiques. Le fait de ne pas utiliser de joints hermétiques permet aux interstices de laisser couler l'eau au fur à mesure que la pluie tombe. Cela permet aussi de remplacer seulement la planche abîmée et non pas le plancher au complet. En revanche, c'est salissant car les feuilles mortes, brindilles, poussières et graisses de cuisson (occasionnées par la fumée du BBQ si vous en possédez un) iront se ficher et s'accumuler entre les lattes, rendant le nettoyage difficile et ardu. De plus, ce type d'installation ne protège pas les tiges, poutres, solives et autres éléments de charpente, exposant directement les pièces de bois et d'acier aux intempéries, à la glace et aux phases de gel/dégel en ne permettant pas au système de chauffage résidentiel de chauffer les caissons de balcon. Il faut aussi noter que les planches risquent de vieillir et travailler indépendamment les unes des autres, offrant à vos pieds un contact de plus en plus irrégulier au fil des saisons.

Si vous en avez les moyens, le cèdre rouge de Colombie-Britannique représente la meilleure solution étant donné la beauté de son grain serré et bien chaud, sa dureté sans égal, sa résistance aux marques et chocs, ainsi que son étanchéité par rapport à l'humidité (et par le fait-même la moisissure et les champignons). On peut aussi mentionner la facilité avec lequel il peu être coupé avec précision, produisant peu d'éclats lors de la coupe. Sa durée de vie peut aussi atteindre les 50 ans si entretenu correctement. Un conseil cependant : si vous utilisez des clous en fer, ceux-ci vont se corroder au fil du temps et la rouille tachera le bois. Il faudra donc penser à n'employer que des clous en inox.

2) Les planches à emboîtement direct : fabriquées en usine et vendues à la quincaillerie, elles sont conçues pour pouvoir s'embouveter directement l'une dans l'autre à la méthode d'un casse-têle relativement solide. Sans être parfaitement étanches, elles laissent moins d'eau s'écouler (attention cependant à la fonte des neiges, déblayez autant que possible), n'emprisonnent pas les poussières et présentent une surface bien égale. Par contre, impossible de remplacer ensuite une seule planchette et l'installation n'est pas avisée pour les propriétaires moins adroits. Vous devrez obligatoirement embaucher un véritable menuisier capable non seulement d'installer les lattes correctement embouvetées mais aussi de produire une pente de 1.5 à 2.5 d'inclinaison pour permettre à l'eau de s'écouler dans la bonne direction. Or, peut s'avérer plus difficile à faire qu'à dire, spécialement pour les bâtiments plus âgés et dotés de traverses aux angles irréguliers.

3) Contreplaqués d'usinage en fibre de verre : les panneaux de fiberglass sont mesurés à domicile avec précision et ensuite moulés sur la chaîne de montage. Sans joint, parfaitement étanche, doté de contours harmonieux et anti-dérapant, chaque panneau représente effectivement le nec plus ultra. A cela faut ajouter qu'aucun entretien n'est requis, que la surface n'a pas d'égal pour résister aux rayons du soleil (mieux encore que le fibrociment) et que le poids de l'installation demeure bas avec un seulement 5 kilos par feuille de 1 mètre carré par volume de 5 cm d'épaisseur. Mais la fibre de verre a aussi ses inconvénients, à commencer par celui d'être très difficile à réparer en cas de sinistre (par exemple un choc violent suite à la chute d'un arbre ou d'une branche), ou encore surchauffe si exposé au plein soleil lors d'une canicule (température de 25 ou plus). Ce matériau est aussi beaucoup plus dispendieux (comptez environ 500$ par plancher de balcon moyen de 6 x 8 pieds) comparativement à 350$ pour des planchettes de cèdre rouge, 250$ pour du sapin Douglas embouveté ou 100$ pour du pin blanc ordinaire (prix comprenant le petit seau de peinture et le pinceau dans ce dernier cas).

Plancher de balcon en fibre de verre

----
Escalier
Conception et fabrication d'escaliers en métal sur mesure, intérieur, rampes, balcons, garde-corps, mezzanine, julienne.

web trycanada.com

*Note : All these listed websites were crawled by Web Data Extractor (version 5.0) or were directly submited by people through the "add your url form".