Courtier immobilier au Québec : un tour d'horizon

Canada

Liens sponsorisés :

Courtier immobilier à commission négociable - Pour mieux manoeuvrer dans le marché, durant la crise comme dans la reprise, nos courtiers immobiliers ont traversé tous les cycles. Étant donné l'environnement hyper compétition dans le secteur du cortage, nos commissions et frais de consultation sont négociés au cas par cas sur la base d'une série de facteur reliés à l'âge de votre bâtiment, le secteur résidentiel et la valeur marchande du parc immobilier environnant pour réduire au minimum votre prix à payer tout en trouvant preneur au prix le plus avantageux pour le propriétaire. La garantie du courtier : justifier la valeur ajoutée de ses services à travers l'accélération de l'échange.

 

La mode est à la vente de sa propriété par soi-même. Il existe plus de 1000 sites web d'annonces de maisons à vendre au Québec et l'on entend souvent des commentaires du genre : Pourquoi je paierais 25.000$ à un courtier immobilier qui fera de toute manière la même chose que je ferai, c'est à dire remplir des fiches sur des sites web???

Pour ceux qui en sont à leur première revente ou qui n'ont pas encore été échaudés par la méthode "je le fais moi-même", il existe une profonde méconnaissance par rapport à l'utilité et la valeur ajoutée du courtier immobilier. Il se trouve aussi dans chaque famille des gens pour les qualifier de profiteurs, voire carrément de voleurs de grand chemin! Or, il existe 5 avantages absolument incontournables lorsque vous demandez l'aide d'un professionnel :

1. Une rehausse du prix marchand de votre propriété. Effectivement, le courtier immobilier vous fera profiter d'un cocktail d'éléments qui rehausseront le prestige, l'intérêt et le prix de votre demeure. Il est dans son intérêt autant que dans le vôtre d'atteindre le prix de vente le plus élevé et, contrairement à vous, il a généralement les nerfs plus solides et la patience plus développée, n'exposant pas son jugement à des considérations émotives. Il est votre meilleur conseiller pour calmer le jeu.

2. Savez-vous rédiger des fiches efficaces? En tant qu'acheteur, iriez-vous visiter une maison à vendre à partir d'une fiche qui semble avoir été écrite par un analphabète? Maîtrisez-vous assez bien le français et l'anglais pour pouvoir rédiger dans les 2 langues? Ou encore pour animer une visite guidée en anglais et répondre à toutes les questions posées efficacement? Saviez-vous que le courtier opérant pour le compte d'une grande bannière comme Remax, Sutton ou Century21 peut aisément s'assurer l'aide d'un(e) collègue s'exprimant aisément dans une langue étrangère telle l'Espagnol, l'Arabe ou le Japonais et ainsi maximiser vos chances de vente?

3. Ne croyez-vous pas à l'impact de photographies professionnelles (prises par un photographe spécialisée en visite libre et dont les services sont requis par une agence) comparativement aux photos amateur que vous prendrez avec votre téléphone cellulaire? Votre annonce se démarquera au premier coup d'oeil dans un marché où il a été démontré que la clientèle s'attarde d'abord aux photos avant les données financières et la lecture des détails reliés à l'habitation.

4. Un courtier immobilier pourra s'occuper lui-même d'embaucher un spécialiste de home staging (et ainsi prendre sur lui tous les risques en cas de non-vente) ainsi que réaliser des travaux de paysagement. Une décoratrice pourrait aussi apporter la touche finale neutre mais captivante qui marquera des points auprès des acheteurs.

5. Une protection ajoutée contre les poursuites après-vente concernant les problèmes d'arpentage, la présence de pyrotite ou d'amiante, la localisation de votre puits artésien vs celle de votre fosse septique et champ d'épuration, vices cachés à la structure et éléments du bâtiment, etc. En tant qu'intermédiaire, il devient aussi partenaire responsable de votre transaction et sa pratique est rigoureusement encadrée par des lois strictes.

Courtier Remax parlant chinois pour visites à Montréal

Liste de sites dans le métier de courtier immobilier indexés au Québec:

Maisons I Maisons neuves I Maisons à vendre I Métier courtier immobilier I Courtier immobilier I Immobilier Québec I Agents immobiliers I À vendre à St-Sauveur

Corporation EXIT Québec
Courtier immobilier offrant une sécurité financière à ses agents et à ses franchisés.

Courtier immobilier lors de la visite d'un studio à Montréal Nord

Espace 2000 courtier immobilier inc.
Liste des courtiers
Courtiers immobiliers spécialisés dans l'achat ou la vente de propriétés dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.
http://www.immobilierespace2000.com

Immeubles Prestige
Transaction garantie
Ce site offre la description de propriétés pouvant intéresser des acheteurs ou des vendeurs de propriétés résidentielles, à revenus, commerciales ou industrielles.
http://www.lesimmeublesprestige.com

À voir - Services immobiliers
Licence courtier indépendant
Courtier immobilier agréé indépendant. Consultations immo, conseils, estimations, recherches. Manon Desjardins, B.Sc. et Dari Basque, M.ing., des professionnels À voir et à rencontrer pour une stratégie hors du commun.

Rue Sidbec Sud

Courtier immobilier à prix négociable

Valeur marchande par quartier

Investisseur Immobilier.com
Site présentant des outils essentiels pour l'investisseur immobilier, le courtier immobilier, le prêteur hypothécaire et l'évaluateur.
http://www.investisseurimmobilier.com

Ce répertoire immobilier propose plusieurs liens pour louer un logement, acheter une maison et trouver un notaire, un agent immobilier ou un inspecteur.
achatetlocation.com

RE/MAX futur
Beauharnois
Site de ce courtier immobilier affilié RE/MAX présentant des conseils, un engin de recherche de propriétés, les statistiques du marché, etc.
http://www.remax-futur-qc.com

Immeubles Monast inc.
Valeur marchande
Le site de ce courtier immobilier présente plusieurs propriétés à vendre dans la région de Sorel-Tracy.
http://www.immeublesmonast.com

web trycanada.com

*Note : Cette liste de sites web a été réunie avec l'aide du logiciel Web Data Extractor (version 5.0) et aussi à travers les soumissions régulières du formulaire "add your url".

Try Canada